faire un sapin de Noël

Comment faire un sapin de Noël

Réalisez votre propre sapin de Noël

Découvrez comment faire un sapin de Noël pour enchanter votre votre foyer au moment des fêtes ! Vous avez peut-être déjà créé une couronne de noël ou des bougeoires , mais cette année soyez encore plus créatif et fabriquez vous-même votre propre sapin. Que l'esprit de Noël soit avec vous !

Matériel nécessaire

MATÉRIEL :

Colle de fixation (ex. : Pattex One For All)
Tasseaux en bois
Tige en bois de 14 mm

OUTILS :

Perceuse, Couronne de forage de 15mmm, Scie à main, Boîte à onglet, Gants de sécurité, Pistolet à cartouche, Règle  en métal, Papier de verre, Crayon, Tissu

faire un sapin de Noël matériaux

Trouver le matériel

Pour faire un sapin de Noël, vous aurez besoin d'une colle de fixation (ex. : Pattex One For All), des tasseaux en bois, une tige de 14 mm en bois, une perceuse, une couronne de forage de 15 mm, une scie à main, une boîte à onglet , des gants de sécurité, un pistolet à cartouche, une règle métallique, papier de verre, un crayon et un chiffon.

ETAPE 1

Organisez vos tasseaux

Rassemblez des tasseaux en bois non utilisées lors de travaux précédents. Prenez les tasseaux et triez les par taille, du plus petit au plus grand. Cela vous aidera à voir combien vous en avez et quelles sont celles que vous allez utiliser pour la base et pour le sommet du sapin.

Comment-faire-un-sapin-de-Noël-Etape-2

ETAPE 2

Couper quelques tasseaux

Si vous ne disposez pas de suffisamment de tasseaux de tailles différentes pour faire un sapin de Noël, vous pouvez également couper certaines d'entre d'elles. Prenez la scie à main et la boîte à onglet et coupez-les dans différentes tailles. Pensez à toujours porter des gants de sécurité ! Si vous placez les tasseaux sur la table, il vous sera plus facile de savoir combien il vous en faut pour fabriquer un beau sapin.

Comment-faire-un-sapin-de-Noël-Etape-3

ETAPE 3

Repérer le centre des tasseaux

Pour vous assurer de faire un trou au centre des tasseaux, il est préférable de definir le centre avec un crayon et une règle. Tout ce que vous devez faire est de marquer les deux diagonales sur les tasseaux en bois; le point où ils se rencontrent est le centre où vous devez faire le trou.

Comment-faire-un-sapin-de-Noël-Etape-4

ETAPE 4

Percer le centre des tasseaux

Avec la perceuse faire un trou de 15 mm en utilisant le couronne de forage. Une fois de plus: n'oubliez pas de porter les gants de sécurité et préparez-vous à vous amuser!

Comment-faire-un-sapin-de-Noël-Etape-5

ETAPE 5

Poncer et nettoyer les tasseaux

Après avoir coupé et fait les trous, retirer la saleté et la poussière afin d'assurer la bonne adhérence de la colle. Pour cela, poncer toutes les pièces avec du papier de verre, puis essuyer avec un chiffon.

Comment-faire-un-sapin-de-Noël-Etape-6

ETAPE 6

Couper la tige en bois

Prenez la tige en bois. Avec les gants de sécurité, utilisez la boîte à onglet et la scie à main et couper la tige aussi haut que vous voulez que votre sapin de Noël soit. Assurez-vous quand même qu'il se glisse dans votre salon!

Make-a-Christmas-tree-Step-7

ETAPE 7

Construire la base I

Il est temps de commencer à faire votre sapin de Noël ! Pour construire la base, vous aurez besoin de deux tasseaux en bois (percés au centre), un court et un plus long (environ 10 cm de plus). Prenez le tasseau le plus long, couper deux morceaux d'environ 5 cm, un de chaque côté. 

Astuce

 

 

Apprenez à utiliser un pistolet à colle facilement !

 

en savoir plus
Comment-faire-un-sapin-de-Noël-Etape-8

ETAPE 8

Construire la base II

Appliquer des points de colle (ex. : Pattex One For All Universal) au centre et aux extrémités du tasseau que vous avez sur votre plan de travail. Ensuite, coller les petits morceaux dont vous venez de couper les extrémités en appuyant pendant quelques secondes.

Comment-faire-un-sapin-de-Noël-Etape-9

ETAPE 9

Construire la base III

Enfin, coller l'autre tasseau au centre, transversalement. Assurez vous que les trous sont alignés les uns avec les autres et appuyez fermement. Vous venez de terminer la base du sapin de Noël. Laisser sécher pendant 24 heures avant de passer aux prochaines étapes.

Comment-faire-un-sapin-de-Noël-Etape-10

ETAPE 10

Coller la tige en bois

Maintenant qu'il a séché. Coller la tige en bois sur cette base. Appliquer une colle de fixation (ex. : One For All Universal) sur le trou et dans la base, placer la tige en bois, et appuyer pendant 10 secondes. Maintenant, vous pouvez le laisser sur votre plan de travail et admirer à quel point il sera grand!

Comment-faire-un-sapin-de-Noël-Etape-11

ETAPE 11

Collez le tasseau en bois

Prenez le plus grand tasseau en bois et collez-le à la base. Pour ce faire, appliquer une colle de fixation sur la base, mettre la tige dans le trou et presser contre la base pendant 10 secondes.

Comment-faire-un-sapin-de-Noël-Etape-12

ETAPE 12

Collez les tasseaux restants

Répétez l'étape 11 pour tous les tasseaux du plus grand au plus petit jusqu'à ce que vous ayez collé chacun d'eux. Veillez à placer les tasseaux de sortent qu'ils pointent dans des directions diférentes. Ainsi, Le sapin aura plus de volume ! Laissez sécher pendant 24 heures.

Avez-vous trouvé cet article utile? lightbox
Comment-faire-un-sapin-de-Noël-Final

ETAPE 13

Joyeux Noël !

Incroyable! Vous venez de faire un sapin de Noël original! Maintenant il est temps de lui donner un air de Noël! Décorez le avec des boules de Noël ou avec d'autres décorations que vous pourriez avoir. Vous pouvez aussi le peindre en vert, il ressemblera encore plus à un vrai ! Découvrez maintenant comment fabriquer un miroir pour le glisser sous votre beau sapin ! 

Projets associés

Fabriquer des lettres décoratives grâce au recyclage des bouchons en liège

Fabriquer des lettres décoratives grâce au recyclage des bouchons en liège.

more

Décorer une table avec une mosaïque

Décorer une table avec une mosaïque

more

Fabriquer un abri pour bois de chauffage

Construire un abri pour bois de chauffage

more

LES PLUS VUS