DIY chaussures de sorcière pour Halloween

DIY décoration chaussures de sorcière pour Halloween

Andrea nous fait part de ses idées de DIY décoration pour Halloween !

Andrea d’Alquimia Deco est une fan d’Halloween ! C’est pourquoi elle a décidé cette année pour Halloween de fabriquer des chaussures de sorcière pour décorer sa propre étagère. Comme elle voudrait changer de décoration, elle a pensé qu’il serait bon de réutiliser des objets qu’elle possède à la maison pour réaliser ses DIY Halloween. D’habitude, elle choisit toujours la même décoration qu’elle achète en magasin, mais ne serait-il pas temps de se retrousser les manches et le faire nous-mêmes ?

MATÉRIEL NÉCESSAIRE

MATÉRIEL

Une vieille chaussure, des morceaux de tissu noir brillant, des objets d’Halloween, un lacet noir, de la colle papier (ex. : Colle papier Metylan), de la colle instantanée (ex. : Loctite Super Glue-3 Power Flex), une bombe de peinture argentée, des paillettes, du papier adhésif, du papier journal, de l’eau.

OUTILS

Une éponge ou un pinceau

 

Make-DIY-witch-shoes-for-Halloween-Materials

 

Trouver le matériel

Avant de commencer à fabriquer ces chaussures de sorcières pour d’Halloween, il faut que tu choisisses une chaussure à ton goût ! Ensuite, cherche des objets de décoration Halloween. Tout ce qui peut être collé est utile : crânes, boutons, toiles d’araignée en caoutchouc, lacets, etc. Pour commencer à la modeler, tu auras besoin de papier journal et de papier adhésif. Afin de coller les parties, tu auras besoin de colle papier (ex. Colle papier Metylan) et de colle instantanée (ex. Loctite Super Glue-3 Power Flex). Pour te faciliter la tâche, tu peux utiliser une éponge ou un pinceau avec un peu d’eau.

fabriquer des chaussures de sorcière pour Halloween-Étape 1

Etape 1

Créer la forme d’un triangle plein

Pour commencer, crée un triangle plein avec du papier journal. Ensuite, coupe un bout de papier adhésif et attache le papier journal sur la pointe de la chaussure, comme tu peux le voir sur l’image. Il n’est pas nécessaire de faire une forme parfaite, car il t’est toujours possible de la modeler par la suite avec de l’adhésif.

fabriquer des chaussures de sorcière pour Halloween-Étape 2

Etape 2

Recouvrir la pointe de la chaussure de sorcière

Maintenant, tu vas devoir recouvrir la pointe de la chaussure de sorcière. Pour obtenir la forme que tu désires, tu devras coller l’adhésif d’un côté à l’autre de la pointe afin de renforcer sa résistance. Plus tu appliqueras d’adhésif, plus la pointe sera dure et sera ensuite plus facile à modeler avec les mains.

fabriquer des chaussures de sorcière pour Halloween-Étape 3

Etape 3

Appliquer de la colle papier

Ensuite, prends le papier journal et découpe-le en bandes. Tu peux utiliser des ciseaux ou bien le découper à la main. Il n’est pas nécessaire de faire des bandes parfaites, mais veille à ce qu’elles ne soient pas trop longues, car il serait alors plus difficile de les contrôler. Le but est d’obtenir une chaussure d’un aspect homogène. Maintenant, mélange la colle papier (ex. : Colle papier Metylan) avec un peu d’eau et remue bien le tout. Cette colle papier peut être divisée en portions. Elle est donc parfaitement adaptée à ce genre de petites applications qui ne nécessitent pas tout le pot. Il faut juste prendre garde à bien refermer l’emballage afin d’éviter que la poudre ne s’humidifie.

fabriquer des chaussures de sorcière pour Halloween-Étape 4

Etape 4

Coller le papier sur la chaussure de sorcière

Avec une bonne dose de patience, colle chacune des bandes sur la chaussure. Pour cela, utilise l’éponge ou le pinceau et imprègne la chaussure de sorcière toute entière de colle papier (ex. : Colle papier Metylan). Lorsque la première couche de colle a été appliquée, place les bandes une par une, et passe dessus l’éponge imprégnée de colle. Il est très important d’appliquer généreusement la colle, car cela permet au papier de durcir.

Fabriquer des chaussures de sorcière pour Halloween-Étape 5

Etape 5

Peindre la chaussure de sorcière

Une fois qu’elle est sèche, peins-la avec le spray de ton choix. J’ai fait le choix d’une peinture argentée, pour contraster avec le noir et l’orange, typiques des décorations d'Halloween. Il faudra appliquer une fine couche, la laisser sécher et renouveler ensuite l’opération jusqu’à ce qu’elle soit complètement peinte.

Fabriquer des chaussures de sorcière pour Halloween-Étape 6

Etape 6

Décorer la chaussure de sorcière I

À l’aide d’une colle instantanée (ex. : Loctite Super Glue-3 Power Flex), commence par coller toutes les perles. Pour cette opération, j’ai décidé de faire un petit nœud sur la pointe de la chaussure, avec un morceau de lacet noir et un bouton argenté.

fabriquer des chaussures de sorcière pour Halloween-Étape 7

Etape 7

Décorer la chaussure de sorcière II

Pour parfaire ce DIY Halloween, j’ai décidé de coller quelques jolis morceaux de tissu noir brillant sur tout le côté de la chaussure. S’ils sont en bandes, ils restent parfaitement droits. Autrement, tu peux aussi les coller un par un, aux endroits qui te plaisent.

Make-DIY-witch-shoes-for-Halloween-Step-8

Etape 8

Décorer la chaussure de sorcière III

Pour terminer, j’ai ajouté une toile d’araignée en plastique sur le derrière de la chaussure, à l’aide de colle instantanée (ex. : Loctite Super Glue-3 Power Flex). Je trouve qu’elle complète parfaitement le tout, et donne beaucoup de personnalité à la chaussure.

fabriquer des chaussures de sorcière pour Halloween-Fin

Etape 9

Et voilà le travail !

Notre chaussure de sorcière d’Halloween est terminée ! Voilà un DIY d'Halloween facile à fabriquer et très décoratif qui peut être placé à l’entrée pour y déposer les clés, sur la table avec quelques fleurs ou tout simplement sur une étagère pour montrer à tes invités l’imagination avec laquelle tu as recyclé de vieilles chaussures. Si tu as aimé ce DIY décoration d’Halloween, tu peux en trouver des tas d’autres sur mon blog, Alquimia Deco. À bientôt !

Avez-vous trouvé cet article utile?

Projets associés

Les plus vus