DIY couronne d’Halloween pour ta porte

DIY couronne d’Halloween pour ta porte

Andrea va t’apprendre à fabriquer ta propre couronne d’Halloween pour ta porte !

Pour rendre sa fête d’Halloween vraiment authentique, Andrea d’Alquimia Deco a pensé qu’une couronne d’Halloween serait parfaite pour la porte d’entrée. Elle a donc eu la brillante idée d’en fabriquer une afin d’accueillir ses invités comme il se doit. Elle espère que vous apprécierez ce nouveau DIY décoration d'Halloween.

Matériel nécessaire

MATÉRIEL

Une couronne en polystyrène
De la laine
Des crânes d’Halloween
Des perles d’Halloween
Des yeux en plastique de différentes tailles
Un panneau « Joyeuse Halloween »
De la colle instantanée (ex. Loctite Super Glue-3 Power Flex)

OUTILS

Tissu

TAGGUé avec

Make-a-Halloween-DIY-wreath-for-your-door-Materials

 

Trouver le matériel

Pour réaliser ce DIY couronne d’Halloween pour ta porte, tu auras besoin d’une couronne en polystyrène, d’un morceau de tissu, de laine, de quelques perles d’Halloween, de quelques yeux en plastique et crânes noirs (je les ai trouvés chez moi), de colle instantanée (ex. Loctite Super Glue-3 Power Flex) et d’un panneau « Joyeux Halloween ».

DIY couronne d’Halloween pour ta porte-Matériel-Étape 1

Etape 1

Recouvrir le polystyrène

Découpe un long morceau de tissu, et recouvre le polystyrène avec beaucoup de patience. Pour le premier tour, il n’est pas nécessaire d’appliquer de la colle, car le tissu tiendra tout seul. Pour éviter que le tissu ne prenne une forme étrange, il faudra le placer bien droit, en prenant garde à ne pas créer une épaisseur excessive sur les côtés.

DIY couronne d’Halloween pour ta porte-Étape 2

Etape 2

Coller le tissu

Une fois le premier tour terminé, continue en faisant un tour supplémentaire. Cette fois-ci, il sera nécessaire d’ajouter un peu de colle instantanée (ex. Loctite Super Glue-3 Power Flex) tous les deux ou trois tours, pour éviter qu’il ne se défasse.

DIY couronne d’Halloween pour ta porte-Étape 3

Etape 3

Appliquer la laine

Après avoir fait deux ou trois tours avec le tissu, prends la laine. Découpe un long morceau de laine, fais un nœud et applique un point de colle instantanée (ex. Loctite Super Glue-3 Power Flex) pour le coller. Fais deux ou trois tours avec la laine en formant un X et, enfin, renforce à nouveau le nœud avec de la colle instantanée.

DIY couronne d’Halloween pour ta porte-Étape 4

Etape 4

Résultat du dessin de laine

Voici mon résultat, mais tu peux choisir la couleur que tu veux pour ce DIY d'Halloween. Quant à la forme de la laine, j’ai formé un X, mais là encore, tu peux essayer toutes les formes que tu veux et tu obtiendras un effet différent.

DIY couronne d’Halloween pour ta porte-Étape 5

Etape 5

Coller des décorations d’Halloween

Après avoir placé la laine, tu peux commencer à coller les décorations d’Halloween. J’ai commencé par les yeux, car ils sont petits et j’ai trouvé une façon de les disposer pour donner une touche « mystérieuse » à la couronne.

DIYcouronne d’Halloween pour ta porte-Étape 6

Etape 6

Coller le panneau « Joyeux Halloween »

Une fois que tu as collé toutes les décorations d'Halloween, tu peux placer le panneau « Joyeux Halloween ». Arme-toi d’un peu de patience et fais en sorte de bien le centrer. Lorsque c’est fait, ajoute quelques gouttes de colle instantanée (ex. Loctite Super Glue-3 Power Flex) et c’est terminé ! Ton panneau d’Halloween est parfaitement collé.

DIY couronne d’Halloween pour ta porte-Étape 7

Etape 7

Coller les crânes d’Halloween

Pour terminer ce DIY, il faut coller les crânes d’Halloween. Utilise de la colle instantanée (ex. Loctite Super Glue-3 Power Flex) pour coller les crânes un peu partout et ainsi terminer la couronne pour ta porte. Quand elle sera sèche, tu pourras la pendre à ta porte d’entrée.

DIY couronne d’Halloween pour ta porte-Fin

Etape 8

Et voilà le travail !

Comme tu peux le voir, il est très amusant et facile de fabriquer des décorations d’Halloween. Ainsi, lorsque tes invités arriveront, ils seront reçus chez toi comme il se doit. L’idée est de les préparer à ce qui les attend une fois qu’ils auront franchi la porte d’entrée. Une fête terrifiante que personne ne voudrait manquer ! Et toi ? Tu aimes décorer ta porte ? Tu pourras trouver beaucoup d’autres DIY Halloween sur mon site web, Alquimia Deco. Je t’attends avec impatience !

Avez-vous trouvé cet article utile?

Projets associés

Les plus vus