DIY Halloween : une pancarte parking avec un balai de sorcière

DIY Halloween : une pancarte parking avec un balai de sorcière

Andrea vous montre comment elle accueille ses invités pour Halloween !

Andrea d’Alquimia Deco adore surprendre ses invités. Cette année, pour Halloween, elle a donc décidé de leur réserver un accueil chaleureux avec un pancarte parking décoré d’un balai de sorcière pour une décoration Halloween d'extérieur au top. Chaque fois qu’ils viennent, ils se plaignent des difficultés qu’ils rencontrent pour se garer, c’est pourquoi elle a pensé à faire une affiche indiquant un panneau de stationnement avec un balai de sorcière pour qu’ils trouvent un emplacement et n'ai plus à se plaindre. Un DIY Halloween pratique et effrayant !

MATÉRIEL NÉCESSAIRE

MATÉRIEL

Un cadre en bois
Un petit balai
De la peinture noire
Une bombe de peinture
Deux crochets
De l’adhésif de construction (ex.:  Pattex One For All)

OUTILS

Un marqueur indélébile
Des pinceaux
Un crayon

Taggué avec

DIY Halloween : une pancarte parking avec un balai de sorcière-Matériel

 

Trouver le matériel

Pour ce DIY Halloween du panneau de stationnement avec un balai de sorcière tu auras besoin d’un tableau en bois, d’un petit balai, de peinture noire, d’un marqueur indélébile, d’une bombe de peinture, de pinceaux, d’un crayon, de deux crochets et d’adhésif de construction (ex. : Pattex One For All).

DIY Halloween : une pancarte parking avec un balai de sorcière-Étape 1

Etape 1

Peindre le tableau en bois

La première chose à faire est de peindre le tableau en bois. Tu peux en acheter un ou le fabriquer toi même. Pour le peindre plus rapidement, tu peux utiliser de la peinture en bombe, car elle sèche plus rapidement et elle est plus facile à appliquer. 

DIY Halloween : une pancarte parking avec un balai de sorcière-Étape 2

Etape 2

Placer les crochets

Ensuite, une fois que c’est sec, place les crochets au-dessus du bois de manière à déterminer la surface que recouvrira ton dessin. Si tu fais ça dans l’ordre inverse, il risque d’être mal positionné.

DIY Halloween : une pancarte parking avec un balai de sorcière-Étape 3

Etape 3

Coller les crochets

Lorsque tu auras choisi la position entre les crochets, applique de l’adhésif de construction (ex. : Pattex One For All). Deux applications de la taille d’un pois chiche devraient suffire pour une bonne fixation. Lorsque l’adhésif sera placé sur le tableau, exerce une pression pendant deux secondes.

DIY Halloween : une pancarte parking avec un balai de sorcière-Étape 4

Etape 4

Laisser sécher

Avant de commencer la décoration spéciale Halloween du tableau en bois, assure-toi que les crochets sont bien fixés, car s’ils bougent, le balai risque d’être mal positionné par la suite. L’idéal est de le laisser sécher toute une journée.

DIY Halloween : une pancarte parking avec un balai de sorcière-Étape 5

Etape 5

Dessiner avec un crayon

À l’aide d’un crayon, écris et dessine le texte. Si c’est plus facile pour toi, tu peux télécharger un modèle. Je préfère l’écrire à la main pour qu’il soit unique. Termine le dessin à ton aise.

DIY Halloween : une pancarte parking avec un balai de sorcière-Étape 6

Etape 6

Repasser avec un marqueur

Pour faciliter l’étape de la peinture, repasse sur le dessin avec un marqueur indélébile. Cela permet de souligner clairement les contours et ainsi d’aider à ne pas dépasser lors de l’application de la peinture au pinceau.

DIY Halloween : une pancarte parking avec un balai de sorcière-Étape 7

Etape 7

Peindre le dessin

Pour terminer, il suffit de remplir le dessin avec la peinture noire et différents pinceaux. Il est nécessaire d’avoir plusieurs tailles pour être sûr de peindre le dessin en entier sans risquer de dépasser. Quand il est sec, il ne te reste plus qu’à placer le balai et à le suspendre pour assurer une décoration Halloween macabre dès le début de la soirée.

DIY Halloween : une pancarte parking avec un balai de sorcière-Fin

Etape 8

Parking gratuit !

Comme tu peux le voir, il est très simple de réserver un accueil chaleureux à tes invités grâce au panneau de stationnement avec un balai d’Halloween. Maintenant qu’ils ont de la place pour se garer, ils n'auront plus à se plaindre. Après la fête, tu peux réutiliser cette décoration d'Halloween pour suspendre des torchons de cuisine ou comme portemanteau pour ta chambre. Si tu veux fabriquer d’autres décorations pour la maison, rends-toi sur mon blog, Alquimia Deco, où tu trouveras des tas de DIY amusants !

Avez-vous trouvé cet article utile?

Projets associés

Les plus vus