fabriquer une horloge murale pour Halloween

DIY décoration : une horloge murale pour Halloween

Fabrique une horloge murale d’Halloween grâce au DIY d’Andrea

Andrea d’Alquimia Deco cherche habituellement ses horloges préférées dans les magasins, mais comme elle est devenue experte, elle a appris à les fabriquer elle-même. La fête d’Halloween ne fait pas exception à la règle. Andrea voulait une horloge murale différente, mais également bon marché et facile à faire afin de pouvoir la changer chaque année. Suis les étapes du DIY pour créer toi-même ta décoration d'Halloween!

MATÉRIEL NÉCESSAIRE

MATÉRIEL

Un morceau de bois en forme de cercueil, du cirage pour chaussures, une bombe de peinture brune, le mécanisme d’une horloge, de la colle instantanée de précision (ex. : Loctite Super Glue-3 Precision), de la colle instantanée (ex. : Loctite Super Glue-3 Power Flex), des décorations d’Halloween.

OUTILS

Une horloge, un marqueur noir, un poinçon en bois

fabriquer une horloge murale pour Halloween-Matériel

 

Trouver le matériel

Voici tout le matériel dont tu auras besoin pour fabriquer une horloge murale pour Halloween : un morceau de bois en forme de cercueil, du cirage pour chaussures, une bombe de peinture brune, le mécanisme d’une horloge, une colle instantanée de précision (ex. Loctite Super Glue-3 Precision), une colle instantanée (ex. Loctite Super Glue-3 Power Flex), un morceau de tissu, un marqueur noir, un poinçon en bois et des décorations d’Halloween. Concernant les petites décorations d’Halloween, je les avais à la maison, mais tu peux utiliser tout ce que tu trouves d'effrayant pour ce DIY Halloween.

fabriquer une horloge murale pour Halloween-Étape 1

Etape 1

Peindre le morceau de bois

La première chose à faire est de peindre le morceau de bois avec la peinture brune. Tu devras appliquer de fines couches en attendant à chaque fois qu’elles sèchent avant de recommencer. Plus la peinture est foncée, moins les couches devront être nombreuses. Tu peux également utiliser de la peinture acrylique et un pinceau.

fabriquer une horloge murale pour Halloween-Étape 2

Etape 2

Assombrir le morceau de bois

Prends un morceau de tissu en coton, mouille le bout avec un peu de cirage pour chaussures et applique le bien sur le bois. Fais attention à ne pas mettre trop de cirage sur le tissu : tu risquerais de tacher les endroits ou le bois est le plus absorbant. Le but est d’obtenir une couche d’une couleur homogène.

fabriquer une horloge murale pour Halloween-Étape 3

Etape 3

Faire un trou pour l’horloge murale

Il faut maintenant chercher le centre et, à l’aide du poinçon en bois, creuser un trou dans le bois afin de placer le mécanisme de l’horloge. Veille à ce que chaque trou soit de la même taille que le mécanisme de l’horloge afin de pouvoir le fixer parfaitement et l’immobiliser, même si plus tard, tu devras également le coller pour renforcer la fixation.

fabriquer une horloge murale pour Halloween-Étape 4

Etape 4

Coller le mécanisme de l’horloge

Sur la partie arrière du bois, applique un peu de colle instantanée (ex. : Loctite Super Glue-3 Power Flex) sur les côtés du trou. Ainsi, lorsque tu inséreras le mécanisme, il restera bien fixe, d’autant que la colle va se renforcer et tu pourras accrocher l’horloge au mur sans qu’elle bouge.

fabriquer une horloge murale pour Halloween-Étape 5

Etape 5

Appliquer une pression

Si chaque mécanisme d’horloge est différent, ils fonctionnent tous de la même manière. Il est très important de veiller à ce que le mécanisme soit bien collé une fois que tu l’as inséré. Tu devras donc le tenir fort pendant quelques secondes pour éviter qu’il ne bouge. Sinon, les aiguilles de l’horloge murale seront trop rigides.

fabriquer une horloge murale pour Halloween-Étape 6

Etape 6

Décorer l’horloge

Une fois que tout est sec, place les aiguilles sur le mécanisme. Ajoute ensuite les décorations d’Halloween. Pour les heures principales, j’ai choisi quatre crânes rouges que j’ai collés avec de la colle instantanée (ex. Loctite Super Glue-3 Precision). Pour le reste des heures, j’ai utilisé de petits morceaux brillants argentés. J’ai également ajouté des toiles d’araignée en plastique pour améliorer la décoration.

fabriquer une horloge murale pour Halloween-Étape 7

Etape 7

Dessiner quelques décorations

Pour remplir l’horloge et la rendre plus belle, j’ai dessiné un arbre à l’aide d’un marqueur noir. Il servira à ajouter des décorations supplémentaires. Il faut faire très attention à ne pas placer tes mains sur le haut du marqueur lorsque tu dessines, car l’encre pourrait tacher toute l’horloge.

fabriquer une horloge murale pour Halloween-Étape 8

Etape 8

Terminer les décorations

Pour terminer, il suffit de coller les décorations complémentaires sur les bouts des branches de l’arbre que tu viens de dessiner. Cette fois-ci, j’ai choisi des roses grises en plastique pour contraster avec le reste des décorations d’Halloween.

fabriquer une horloge murale pour Halloween-Fin

Etape 9

Elle donne froid dans le dos !

Et le tour est joué ! Comme tu le vois, ce DIY décoration d'Halloween est très facile, mais aussi bon marché. Comme ça, chaque année, tu pourras fabriquer une nouvelle horloge ou l’offrir à tes amis. Elle est personnalisable et tes amis seront sûrement très impressionnés. Si tu souhaites découvrir d’autres manières de décorer des horloges, il te suffit de visiter mon blog, Alquimia Deco.

Avez-vous trouvé cet article utile? lightbox

Projets associés

Les plus vus