fabriquer cadre photo de fantôme pour Halloween

DIY cadre photo de fantôme pour Halloween

Andrea nous montre comment fabriquer un cadre de décoration pour Halloween !

Les fantômes ont toujours effrayé Andrea d’Alquimia Deco ! C’est pourquoi elle à tout de suite pensé aux fantômes lorsqu’il s’agissait de trouver une idée de décoration d’Halloween pour une fête terrifiante. Afin d’adapter le concept à une maison, elle a décidé de fabriquer des cadres avec des masques à pendre dans le salon. Ainsi, lorsque vous vous poserez dans le canapé, vous serez entourés de visages terrifiants qui vous observeront. Une idée simple et très efficace !

MATÉRIEL NÉCESSAIRE

MATÉRIEL

Du tulle ou de la mousseline, des cadres photo de différentes tailles, des têtes de poupée en plastique, un pistolet à colle chaude (ex. Pattex Pistolet à colle Hot Pistol), de la colle blanche (ex. Pattex Colle à Bois Express), un peu d’huile, de l’eau

OUTILS

Du papier essuie-tout, un bâton pour mélanger, des gants et latex

Fabriquer un cadre photo de fantôme pour Halloween-Matériel

 

Trouver le matériel

Pour fabriquer ce cadre de fantôme effrayant d’Halloween tu auras besoin de bandes de tulle ou de mousseline, de cadres de différentes tailles, de têtes de poupée en plastique, d’un peu d’huile, de papier essuie-tout, de colle blanche (ex. : Pattex Colle à Bois Express), d’eau, d’un bâton pour mélanger, d’un pistolet à colle chaude (ex. : Pattex Pistolet à colle Hot Pistol) et de gants en latex.

Fabriquer un cadre photo de fantôme pour Halloween- Étape 1

Etape 1

Mouiller les têtes de poupée

Pour commencer ce DIY d'Halloween, prends les têtes de poupée en plastique et mouille-les avec de l’huile, à l’aide de papier essuie-tout. Il est important de bien les mouiller, pour les rendre très difficiles à décoller. 

Fabriquer un cadre photo de fantôme pour Halloween- Étape 2

Etape 2

Mélanger la colle et l'eau

Quand les têtes seront mouillées, mélange l’eau avec la colle blanche (ex. : Pattex Colle à Bois Express) à l’aide du bâton. Il faudra s’assurer de faire un mélange équivalent : un verre d’eau pour un verre de colle blanche.

Fabriquer un cadre photo de fantôme pour Halloween- Étape 3

Etape 3

Tremper le tulle dans le mélange

Lorsque le mélange est prêt, enfile les gants en latex, et plonges-y un morceau de tulle ou de mousseline. Il faut vraiment bien mouiller les bandes pour les rendre dures.   

Fabriquer un cadre photo de fantôme pour Halloween- Étape 4

Etape 4

Poser le tulle sur la tête de poupée

Maintenant, déplie le tulle ou la mousseline et place-le en position horizontale sur le sommet de la tête de poupée. Il est très important de bien marquer les trous pour les yeux et pour la bouche, car tu auras besoin de la forme de la tête lorsque tu l’enlèveras.

Fabriquer un cadre photo de fantôme pour Halloween- Étape 5

Etape 5

Recommencer

Renouvelle l’opération quatre ou cinq fois, sachant que chaque nouvelle couche rendra le masque plus résistant. Pour terminer, tu peux, si tu le désires, appliquer une couche de colle blanche avec un pinceau de sorte à renforcer le tulle.

Fabriquer un cadre photo de fantôme pour Halloween- Étape 6

Etape 6

Décoller les masques

Lorsque les têtes sont terminées, laisse les sécher jusqu’au lendemain matin. Quand le tout est sec, décolle les masques des têtes en plastique en faisant très attention. S’ils se déforment légèrement lorsque tu les décolles, il te suffit de replacer le masque sur le visage et de bien appuyer sur les trous.

Fabriquer un cadre photo de fantôme pour Halloween- Étape 7

Etape 7

Découper le tulle en excès

Maintenant, à l’aide de ciseaux, découpe tout le tulle en trop en tenant compte de la taille de tes cadres. Comme ils ont différentes tailles, tu peux placer le masque à l’intérieur des cadres afin de marquer le contour. 

Fabriquer un cadre photo de fantôme pour Halloween- Étape 8

Etape 8

Coller les masques sur les cadres

À l’aide du pistolet à colle chaude (ex. : Pattex Pistolet à colle Hot Pistol), colle les masques de tulle sur le contour des cadres. Il est très important de faire attention à ne pas te brûler lorsque tu appliques et presses la colle sur le tulle. Au besoin, tu peux t’aider d’un bâton ou d’un crayon. 

Make-a-Halloween-scary-ghost-picture-frame-Final

Etape 9

Les fantômes sont parmi nous !

Pour terminer, il faudra simplement placer la partie arrière des cadres. Et ils seront prêts à être accrochés au mur et à surprendre tes invités. Accroche-les par exemple aux toilettes pour effrayer tes amis à l’endroit où ils s’y attendent le moins. J’ai adoré le résultat et je compte bien recommencer ce DIY spécial Halloween l’année prochaine. Te serais-tu cru capable de fabriquer ces masques si facilement ? Si tu veux consulter d’autres tutoriels pour fabriquer un cadre facilement, rends-toi vite sur mon site web, Alquimia Deco !

Avez-vous trouvé cet article utile?

Projets associés

Les plus vus