Fabriquer des rangements et étagères

Fabriquer des rangements et étagères

Optimisez l'espace dans votre maison avec des DIY rangements et étagères !

FABRIQUER DES RANGEMENTS ET ÉTAGÈRES POUR OPTIMISER L'ORGANISATION DE VOTRE MAISON

La question de l'espace peut être problématique, mais la solution réside souvent dans la fabrication de rangements et d'étagères. Retroussez vos manches pour fabriquer vos propres étagères et gagner de l'espace chez vous ! Réalisez des espaces de stockage uniques et originaux qui vous feront gagner du temps au quotidien et personnalisez-les selon votre style préféré. Même si vous créez juste une étagère d'angle ou un tiroir sous le lit, votre vie n'en sera que plus simple en construisant ces outils pratiques !

 

Fabriquer une étagère d'angle

Que vous ayez besoin de stocker des jouets dans la chambre d'enfant ou des produits de beauté dans votre salle de bain, fabriquer des étagères semble être toujours une réponse adaptée. Elles vous donnent la possibilité de les adapter à vos besoins et de créer autant d'espace de stockage que nécessaire. Cette étagère d'angle confère également un côté unique à votre maison et est dès lors très tendance.

En savoir plus >>

tiroir pour stocker des affaires sous le lit

 

Fabriquer un tiroir pour stocker des affaires sous le lit

Dites adieu aux couvertures poussiéreuses et faites places à un énorme espace de stockage ! Comblez l'espace vide sous votre lit à l'aide de ce tiroir de stockage sous le lit à monter soi-même. Fabriquer ce rangement vous-même c'est reléguer au passé les bacs en plastique disgracieux.

En savoir plus >>

Construire un coffre en bois

 

Construire un coffre en bois

Suivez ces étapes pour créer un espace de stockage idéal pour vos vieux livres et jeux. En prime, l'utilisation de bois et l'application d'une laque sur votre coffre donnera un look vintage pour décorer votre chambre. Apprenez à fabriquer un rangement joli et pratique au quotidien et dites adieu au désordre !

En savoir plus >>

stockage coulissant

 

Créer un système coulissant pour un stockage dans le garage

Le stockage est l'un des principaux problèmes dans toute maison. Nous allons vous montrer comment le résoudre. Tout ce qu'il vous faut, c'est de simples lamelles de bois qui serviront de rails pour soutenir un système de stockage suspendu au plafond du garage. Cette astuce vous fera gagner beaucoup de place.

En savoir plus >>

suspendre vos outils

 

Créer un râtelier pour suspendre vos outils dans le garage

Marre que vos outils soient dispersés dans votre garage ? Il est grand temps de fabriquer un rangement râtelier pour garder de l'ordre dans vos outils  et faire de la place. Vos projets DIY seront plus faciles à réaliser maintenant que vous pouvez trouver vos outils en un clin d'œil.

En savoir plus >>

Boîtes de stockage décoratives

 

Boîtes de stockage décoratives

Qu'il s'agisse d'une boîte ou d'un tiroir, vous pouvez en faire un objet véritablement original ! Rangez vos livres et objets quotidiens dans une boîte de stockage décorative qui leur donnera une seconde jeunesse ! Grâce à elles, vous n'aurez plus à fouiller tous vos meubles pour trouver ce que vous recherchez.

En savoir plus >>

étagère à livres flottante

 

Installer une étagère à livres flottante

Nos étagères sont majoritairement encombrées de livres, qui laissent peu voire pas d'espace pour d'autres objets. Pourtant, la solution est simple : apprenez à installer une étagère à livres flottante ! Facile à réaliser, elle suscitera indéniablement la curiosité de vos invités sur la manière elle est apparue !

En savoir plus >>

MATÉRIAUX POUR FABRIQUER RANGEMENTS ET ÉTAGÈRES

Pour fabriquer rangements et étagères, il est capital de choisir les meilleurs matériaux afin de créer de jolis supports résistants et durables.

Panneaux en contreplaqué

Panneaux en contreplaqué

Les panneaux en contreplaqué sont toujours une solution idéale pour les activités lourdes, car ils sont résistants et faciles à découper. Quelques panneaux suffisent à créer un grand nombre de types de projets différents.

colle de fixation

Colle de fixation

Fabriquer ses rangements avec une colle de fixation est toujours utile, car elle offre une excellente adhérence et constitue une solution de colmatage convenant à la plupart des petits travaux pour la maison, offrant des résultats durables.

OUTILS POUR FABRIQUER RANGEMENTS ET ÉTAGÈRES

Pour fabriquer rangements et étagères, munissez-vous d'outils adaptés à des projets de précision.

pistolet a cartouche

Pistolet à cartouche

Pour vos projets DIY, un pistolet à cartouche est l'un des outils que vous devez avoir à portée de main, car vous en aurez besoin pour appliquer la colle de fixation correctement et avec soin.

papier de verre

Papier de verre

Chaque projet doit présenter une finition parfaite. Voilà pourquoi le papier de verre est si utile quand vous décidez de fabriquer vos étagères et rangements. Vous pouvez égaliser davantage le bois en ponçant les bords ou la surface au papier de verre, de sorte à le rendre plus lisse et plus facile à peindre ou coller.

CE QU'IL VOUS FAUT POUR FABRIQUER DES RANGEMENTS ET ÉTAGÈRES

Vérifiez si vous avez tout ce qu'il vous faut pour fabriquer tous les rangements et étagères, pour que votre maison soit parfaitement organisée.

- Colle de fixation
- Supports métalliques
- Cutter
- Pistolet à cartouche
- Règle en métal
- Colle universelle
- Scie à chantourner
- Panneaux en contreplaqué
- Vernis pour bois
- Carrés de bois
- Scie sauteuse
- Papier journal
- Niveau

- Tournevis
- Foreuse
- Gants de sécurité
- Bac à peinture
- Brosse
- Papier de verre
- Lamelles de bois
- Peinture
- Scie à main
- Boîte à onglet
- Charnières et vis

IDÉES ET ASTUCES POUR LES RANGEMENTS ET ÉTAGÈRES

Rangement à livres secret

Vous pouvez passer au niveau supérieur et fabriquer des rangements à livres secrets, où vous pourrez cacher tous vos objets précieux. Conservez vos affaires préférées dans un endroit que vous seul pourrez trouver !

astuce 2

Étagère en forme d'arbre

Donnez à votre pièce une touche unique et fabriquez une étagère à livres en forme d'arbre. Combinez votre aménagement et votre art favori !

TRUCS ET ASTUCES

astuce 1

Pendant combien de temps pouvez-vous stocker du silicone ?

Découvrez-le dans les trucs et astuces >>

astuce collage

Collage ou bien forage ?

Découvrez-le dans les trucs et astuces >>

vous pourriez aussi aimer