Poser du papier peint en vinyle

Poser du papier peint en vinyle

Pour tapisser en toute facilité

Vous avez besoin d’un papier peint particulièrement résistant ? Dans ce cas, tapissez vos quatre murs avec du papier peint vinyle facile à essuyer et particulièrement résistant aux déchirures !

Matériel nécessaire

Matériel

Papier peint en vinyle
Colle de papier peint selon la surface  (ex.: Metylan Spécial, Metylan Vinyls)
Planche à tapisser
Pinceau ou brosse large
Minuterie
Ciseaux de tapisserie d’ameublement ou rail d’accrochage
Mètre pliant ou mètre ruban
Brosse à tapisser ou rouleau en caoutchouc
Niveau à bulle

Taggué avec

Poser du papier peint en vinyle materiel

 

Rassembler le matériel

Pour commencer la pose, vous avez besoin de papier peint vinyle, de colle selon la surface (ex.: Metylan Spécial, Metylan Vinyls), d’une planche à tapisser, d’un pinceau ou d’une brosse large, d’une minuterie, de ciseaux de tapisserie d’ameublement ou rail d’accrochage, d’un cutter, d’un mètre pliant ou mètre ruban, d’une brosse à tapisser ou rouleau en caoutchouc et d’un niveau à bulle.

Poser du papier peint en vinyle 1

Etape 1

Préparation

Si vous compter utiliser du papier peint vinyle à support papier dans des conditions normales, vous devez utiliser un enduit spécial (ex.: Metylan). Pour que les bords ne se soulèvent pas et ne sèchent pas, il faut repasser avec la brosse après la pose. Pour un papier peint en vinyle avec support membrane, utilisez Metylan Vinyls. Appliquez ce produit directement sur le mur posez immédiatement le papier peint.

Poser du papier peint en vinyle 2

Etape 2

Pose du tapis

Poser le papier peint vinyle sur le mur avec la brosse, en lissant et sans former de bulles. Pour découper les excédents au niveau du plafond et du plancher, utilisez un cutter. Au niveau du plancher, il suffit généralement d’employer des ciseaux à papier peint parce que plus tard la plinthe viendra couvrir le bord du papier peint.

Poser du papier peint en vinyle 3

Etape 3

Poser les autres lés

Posez les lés de papier peint  sur le mur l’un après l’autre, bien juxtaposés. Vérifiez l’horizontalité avec le niveau à bulle.

Poser du papier peint en vinyle 4

Etape 4

C'est prêt !

Vous pouvez maintenant poser du papier peint en vinyle comme un pro ! Il est tapissé et prêt à résister aux contraintes les plus rudes. Pour sécher le papier peint, ne jamais aérer la pièce. Le courant d’air causerait un séchage irrégulier du papier peint. Dans le pire des cas, les coutures risquent d’éclater. N'en restez pas là ! Pour les autres pièces, apprenez à poser du papier peint intissé avec YouJustDo .

Avez-vous trouvé cet article utile?

Projets associés

Les plus vus