Tapisser au papier peint en fibre naturelle

Tapisser au papier peint en fibre naturelle

Pour donner un nouvel aspect à vos murs

Vous voulez tapisser avec un papier peint en fibre naturelle ? C’est le choix idéal pour une décoration murale créative. Ce guide vous explique étape par étape comment poser un papier peint en fibre naturelle qui rendra vos murs uniques.

Matériel nécessaire

Matériel

Enduit (ex. Metylan special)
Table à tapisser
Brosse large
Ciseaux à tapisser
Mètre plant ou mètre ruban
Brosse à tapisser ou rouleau en caoutchouc
Niveau à bulle

Taggué avec

Tapisser au papier peint en fibre naturelle materiel

 

Matériel nécessaire

Pour effectuer la pose du papier peint en fibre naturelle, vous avez besoin d’un enduit (ex. Metylan special), d’une table à tapisser, d’une brosse large, de ciseaux à tapisser, d’un mètre plat ou mètre ruban, d’une brosse à tapisser ou rouleau en caoutchouc et d’un niveau à bulle.

Remuer l’enduit et recouvrir le papier peint

Etape 1

Remuer l’enduit et recouvrir le papier peint (assemblage du papier peint)

Après avoir calculé le nombre de lés de papier peint en fibre naturelle nécessaire, remuez l’enduit (ex. Metylan special) selon les instructions du fabricant. Marquez avec un fil à plomb ou un niveau à bulle le début du premier lé. C’est le point de départ du papier peint.
Enduisez le dos du papier peint avec la brosse à enduit. Faites attention à bien enduire les bords. Le papier peint préparé doit sécher. Il faut que les bords soient finement juxtaposés pour que l’enduit ne puisse pas sécher entre les bords. Les boucles de papier peint qui en résultent ne peuvent pas être aplaties ni pincées. Le temps de trempage de l’enduit est de 5 à 10 minutes selon le fabricant

Poser le papier peint en fibre naturelle

Etape 2

Poser le papier peint en fibre naturelle

Commencez maintenant à poser le papier peint : alignez verticalement le papier peint sur la marque sur le mur. Quand le lé a atteint son emplacement définitif, découper les excédents de lé au niveau plafond et du plancher avec un cutter.

Coller les autres lés

Etape 3

Coller les autres lés

Posez les autres lés sans chevauchement dans la zone de couture. Pou tapisser dans les coins, il peut y avoir un chevauchement qui sera ensuite éliminé avec des ciseaux.

Tapisser au papier peint en fibre naturelle

Etape 4

C'est prêt !

Magnifique ! Votre papier peint en fibre naturelle est posé. Pour le séchage, ne jamais aérer la pièce. Le courant d’air pourrait, dans le pire des cas, faire éclater les coutures. Le papier peint doit sécher pendant au moins une journée. Ensuite, vous pouvez peindre le papier avec votre couleur préférée – il n’y a pas de limites à votre originalité. Vous souhaitez poser du papier peint dans un chambre d'enfant ? Nous vous donnons toutes nos astuces !

Avez-vous trouvé cet article utile?

Projets associés

Les plus vus