Poser du papier peint à motif

Poser du papier peint à motif

Une décoration qui vous ressemble avec un papier peint à motif

Vous voulez vous débarrasser de vos murs ternes et apprendre à poser un papier peint à motif ? YouJustDo vous donne tous ses conseils pour vous aider à poser votre papier peint sans bavures et retrouver une décoration à votre goût.

Matériel nécessaire

Materiel

Colle pour papier peint (ex.: Metylan spéciale)
Colle pour réparation
Table à tapisser
Pinceau et brosse à encoller
Minuterie de cuisine
Ciseaux ou règle de tapissier
Cutter
Mètre de charpentier ou mètre à ruban
Brosse de tapissier ou rouleau en caoutchouc
Niveau à bulle

Taggué avec

materiel

 

Rassembler le matériel

Pour poser votre nouveau papier peint à motif, vous avez besoin d'un papier peint à motif, de colle pour papier peint (ex.: Metylan spéciale), de colle pour réparation, d'une table à tapisser, d'un pinceau ou d'une brosse, d'une minuterie de cuisine, de ciseaux ou d'une règle de tapissier, d'un cutter, d'un mètre de charpentier ou d'un mètre à ruban, d'une brosse de tapissier ou d'un rouleau en caoutchouc et d'un niveau à bulle.

etape 1

Etape 1

Planifier la pose

Lorsque l'on pose des papiers peints à motifs, il convient de respecter les étapes suivantes : explorer le mur et tenir compte des raccords et des chutes. Prévoir d'autant plus de chutes que le motif est grand. Le décalage du raccord est toujours indiqué sur le papier à motif. Calculez la chute par lé de papier et prenez en compte le décalage à prévoir. Avec un papier peint dont le raccord du motif est rectiligne, les lés sont découpés de manière à ce que le motif puisse être raccordé au lé précédent sans décalage. Lorsque le raccord présente un décalage, le premier lé doit être découpé à la longueur requise. Le lé suivant doit être décalé de moitié par rapport à la hauteur du raccord. En conclusion, plus le motif est grand, plus la chute est importante..

Etape 2

Poser le papier peint

Mélangez la colle et, avec un plomb, marquez le raccord vertical du premier lé de papier sur le mur. Encollez le dos du papier et mettez le papier à tremper. Les bords doivent correspondre exactement afin que la colle ne sèche pas sur les bords. Après la détrempe (5 à 10 minutes - utilisez la minuterie), vous pouvez commencer à tapisser. Lorsque le lé est placé, il faut couper le papier au plafond et sur le dol à l'aide d'une règle à tapisser et d'un cutter.

Etape 3

Poser d'autres lés de papier peint

Posez les lés suivants bord à bord avec les précédents. C'est-à-dire qu'il faut coller les lés détrempés sans chevauchement au niveau des joints. Procédez de la même manière avec tous les autres lés.

terminé

Etape 4

Terminé !

Votre papier peint à motif est maintenant posé. Laissez-le sécher sur le mur. Le temps de séchage minimum est d'une journée. N'aérez pas la pièce pendant ce temps. A présent vous pouvez vous attaquer aux autre travaux de la maison et pourquoi pas continuer par rénover votre salle de bain

Avez-vous trouvé cet article utile?

Projets associés

Les plus vus