Comment fixer une Mappemonde souple au mur ?

Comment fixer une Mappemonde souple au mur ?

Mettre le monde à plat avec ce DIY Mappemonde

Vous avez acheté une jolie carte de voyage où fixer toutes vos destinations de vacances mais celle-ci gondole et ce n'est pas esthétique ? Vous ne voulez pas abîmer le mur en épinglant toutes vos destinations ? Pas de souci, avec ce DIY mappemonde la bloggeuse Ciloubidouille vous donne la solution pour coller bien à plat n'importe quelle carte ! 

Matériel nécessaire

MATÉRIEL :

une carte de voyage
une plaque de mdf à la dimension de votre carte de 10mm d'épaisseur
de la colle pattex en spray repositionnable
du vernis à ongle noir (ou un marqueur)
un système de fixation murale

Taggué avec

Trouver le matériel

Pour réaliser ce tutoriel et fixer une mappemonde au mur, vous aurez besoin d'une carte de voyage, d'une plaque de mdf, de la colle Pattex en spray repositionnable, du vernis à ongle noir et d'un système de fixation murale

etape 1

Bien secouer la bombe puis projeter la colle en spray directement sur l'ensemble de la plaque de mdf. Essayer d'être régulier pour que la colle soit présente uniformément sur le bois. Positionner la mappemonde souple sur la plaque. Pas de panique, la colle met 30mn avant de sécher, vous aurez le temps de la repositionner si elle n'est pas parfaitement ajustée à la plaque en bois.

etape 2

Rajouter un spray de colle sur les contours pour augmenter l'adhésion au niveau des rebords. Laisser sécher 1 heure en vous aidant de poids pour bien plaquer la carte contre le médium en bois, surtout sur les extérieurs.

Ajouter le 2ème étage

etape 3

Colorier au vernis à ongle ou au marqueur indélébile la tranche de la plaque de mdf pour qu'elle se fonde avec la couleur de la carte. Le vernis à ongle apporte un petit brillant qui finit bien les contours mais le remplissage au marqueur est plus rapide. Attendre 30mn que tout soit sec.

etape 4

Viser un système de fixation murale au dos de la plaque et accrocher la carte rigidifiée au mur.

Votre présentoir pour vernis est maintenant terminé !

etape 5

Et voilà, votre DIY mappemonde est finie !

Il ne vous reste plus qu'à préparer vos prochains voyages pour rajouter plein d'épingles à votre carte. Pour plus d’astuces, découvrez aussi comment fixer un cadre au mur sans percer.

Avez-vous trouvé cet article utile?

Projets associés

Fabriquer un serre-livres

Fabriquer un serre-livres

more

Fabriquer un coffre en bois

Fabriquer un coffre en bois

more

Poser un lambris

Poser un lambris

more

Les plus vus