Decorate-a-DIY-toy-box

Fabriquer un coffre à jouets

Les jouets ont trouvé leur place !

Ce coffre à jouets fait main est la solution parfaite pour stocker les jouets qui prennent trop de place. Lancez-vous dans sa confection pour garder votre pièce en ordre. Nous avons tous été des enfants et nous adorions tous nos jouets ! Vous vous souvenez peut-être à quel point vous les aimiez, mais aussi à quel point vos parents avaient du mal à les trier et les ranger.

Matériel nécessaire

MATÉRIEL

Colle de fixation (ex. : Pattex Colle One For All), coffre en bois, deux profils en bois décoratifs, peinture à l'eau, 4 roues, 16 vis à bois, peinture en bombe, carton avec votre nom

OUTILS

Scie à main, boîte à onglets, cutter, tapis de découpe, tournevis, ruban de masquage, pistolet à cartouche, règle en métal, pinceau, bac à peinture, crayon, papier de verre, chiffon

fabriquer coffre à jouets Matériel

 

Rassemblez le matériel

Pour fabriquer un coffre à jouets, vous aurez besoin du matériel suivant : de la colle de fixation (ex. : Pattex Colle One For All), un coffre en bois, 2 profils en bois décoratifs, de la peinture à l'eau, 4 roues, 16 vis à bois, de la peinture en bombe, une scie à main, une boîte à onglets, un cutter, un tapis de découpe, un tournevis, un pistolet à cartouche, du ruban de masquage, une règle en métal, un pinceau, un bac à peinture, un crayon, du papier de verre, un chiffon et un carton avec votre nom dessus.

mesurer coffre à jouets

Etape 1

Mesurer le coffre à jouets

Vous souhaitez donner un nouveau look au coffre à jouets de vos enfants ? Vous devez tout d'abord confirmer ses mesures avant de passer à la décoration. Mesurez la longueur et la largeur du coffre à l'aide d'une règle.

couper profils en bois

Etape 2

Couper les profils en bois I

Marquez les mesures du coffre que vous avez réalisées sur les profils en bois à l'aide d'un crayon. De cette manière, vos profils en bois correspondront parfaitement au coffre à jouets de votre enfant.

découpe scie profils en bois

Etape 3

Couper les profils en bois II

Enfilez vos gants de protection et coupez les marques à 45º à l'aide de la scie à main et de la boîte à onglets. Calculez le sens des 45º afin qu'ils correspondent aux autres pièces.

ponçage pièces du coffre à jouets

Etape 4

Poncer les pièces

Lorsque vous avez coupé toutes les pièces, poncez toutes leurs arrêtes à l'aide de papier de verre. Lorsque vous avez terminé, frottez-les à l'aide d'un chiffon. Vous retirerez ainsi l'intégralité des poussières et des copeaux et vous assurerez une bonne adhésion.

fabriquer des rangements

Etape 5

Coller les pièces I

Frottez toutes les surfaces des profils et du coffre à l'aide d'un chiffon afin d'éliminer la poussière. Ensuite, appliquez de la Colle de fixation (ex. : Pattex One For All) à l'arrière du profil, de manière à former une linge droite de colle sur la longueur du profil. Essayez d'appliquer une bande de colle uniforme.

fabrication de rangement pour jouets

Etape 6

Coller les pièces II

Ensuite, placez le profil en bois à côté du coffre dans la position adéquate et appuyez sur la zone de contact pendant 20 secondes. Répétez l'opération avec le reste des profils. Laissez sécher pendant 24 heures. Pas mal n'est-ce pas ?

peinture coffre à jouets

Etape 7

Peindre le coffre à jouets

Lorsque vous avez monté le coffre à jouets, couvrez la table de travail avec du papier journal. Appliquez une fine couche de peinture sur tous les côtés du coffre et sur les profils en bois à l'aide d'un pinceau. Laissez le coffre sécher pendant 24 heures.

nom sur le coffre à jouets

Etape 8

Peindre un nom sur le coffre I

Une fois avoir peint le coffre vient le moment le plus agréable : peindre le nom de votre enfant sur le coffre à jouet. Après tout, il ne voudrait tout de même pas que ses jouets se mélangent avec ceux des autres. Imprimez un modèle sur un carton en indiquant le nom que vous souhaitez peindre sur le coffre. Ensuite, découpez le nom de votre choix à l'aide d'un cutter sur la table de coupe.

décoration coffre à jouets

Etape 9

Peindre un nom sur le coffre II

Ensuite, collez le modèle en plaçant du ruban de masquage sur le nom au centre de la face avant du coffre. Pour localiser le centre du coffre, servez-vous d'une règle en métal.

décorer un coffre à jouets

Etape 10

Peindre un nom sur le coffre III

Lorsque le modèle est bien en place, appliquez une fine couche de peinture en bombe. Réalisez cette opération dans un espace ouvert et bien aéré. Laissez la peinture sécher pendant 12 heures. Vous avez hâte de contempler le résultat ?

installer roues sur coffre à jouets

Etape 11

Installer les roues

Vous pouvez retirer le ruban de masquage et retourner le coffre à jouets. Placez une roue dans chaque coin. Fixez les roulettes au coffre à l'aide d'un tournevis et de vis à bois autotaraudeuses. Veillez à ce que les vis ne soient pas plus longues que le bois, au risque d'endommager les jouets ou de blesser tout utilisateur du coffre à jouets.

fabriquer coffre à jouets rangement

Etape 12

Remplissez votre coffre à jouets!

Le coffre à jouet est orné d'une jolie décoration et du nom de votre enfant. Il ne vous reste plus à présent qu'à le remplir de jouets ! Prenez ceux qui se trouvaient dans votre tiroir de rangement sous votre lit en palette, il y a de la place pour tout le monde !

Avez-vous trouvé cet article utile?

Projets associés

Les plus vus