DIY upcycling : fabriquer un bocal de rangements

DIY upcycling : fabriquer un bocal de rangements

YouJustDo laisse la parole à la bloggeuse Zaza Home

La bloggeuse Zaza Home prend les commandes du site You Just Do le temps d’un DIY pour vous initier à l’upcycling. Méthode de recyclage qui consiste à utiliser des objets dont on ne se sert plus pour en créer un nouveau, beaucoup plus utile, l’upcycling est un geste créatif et responsable que vous pouvez partager avec vos enfants ! Alors ne jetez plus vos bocaux en verre, donnez-leur une seconde vie en les transformant en objets de décoration originaux et très utiles. Créer de jolis pots de rangement pour toutes les pièces de la maison. L’upcycling c’est facile
!

Matériel nécessaire

MATÉRIEL :

Colle extra forte (ex. : Loctite Super Glue-3  spéciale plastique ou le Loctite Super Glue-3 Perfect Pen)
Une figurine ou un élément décoratif au choix
De la bombe de peinture
Un carton

 

Taggué avec

Trouver le matériel

Pour créer votre bocal personnalisé, il vous faut de la colle extra forte (ex. : Loctite Super Glue-3  spéciale plastique, ou Loctite Super Glue-3 Perfect Pen), une figurine ou un élément décoratif au choix, un bocal, de la bombe de peinture et un carton.

Coller les figurines

etape 1

Coller les figurines

Après avoir préalablement nettoyé votre bocal, fixer l’élément décoratif de votre choix sur le couvercle à l’aide de la colle Loctite Super Glue-3 spéciale plastique ou la Loctite Super Glue-3 Perfect Pen. Les deux colles permettent une fixation incroyable et durable dans le temps contrairement au pistolet à colle.

Appliquer la peinture

etape 2

Appliquer la peinture

Votre élément décoratif et le couvercle ne font plus qu’un ? Bombez le tout, laissez sécher puis renouveler l’opération une seconde fois pour un résultat optimal et bien couvrant.

Terminer le travail !

etape 3

Terminer le travail !

Remplissez votre bocal, admirez le résultat et recommencez ! Ce DIY est contagieux ;) Pas assez d’un bocal personnalisé pour ranger vos petites affaires ? Voici trois idées de réalisations différentes pour démarrer la rentrée du bon pied et organiser au mieux votre intérieur !

Avez-vous trouvé cet article utile?

Projets associés

Fabriquer un serre-livres

Fabriquer un serre-livres

more

Fabriquer un coffre en bois

Fabriquer un coffre en bois

more

Poser un lambris

Poser un lambris

more

Les plus vus