peinture du carrelage

Poser et faire la peinture du carrelage dans la salle de bain

Combinez des carreaux de différentes couleurs pour une salle de bain à la décoration originale grâce à un superbe mur !

Vous manquez d'idées pour donner une touche spéciale à la décoration de votre salle de bain ? Voici quelques étapes faciles à suivre pour apprendre à personnaliser vos murs ! Refaites simplement la peinture du carrelage de salle de bain pour composer un mélange de jolies couleurs, et posez-les sur le mur de votre salle de bain.

Matériel nécessaire

MATÉRIEL :

Colle de fixation (ex. : One For All Universal), carreaux blancs en céramique, pierre naturelle ou verre, peinture pour carrelage, white spirit, mortier pour joints de carrelage

OUTILS :

Truelle, Éponge, Croisillons pour carrelage, Brosse, Règle, Chiffon

 

Trouver le matériel

Pour faire la peinture de votre carrelage de salle de bain, il vous faut de la colle de fixation (ex. : Pattex One For All Universal), des carreaux blancs (céramique, pierre naturelle ou verre), un pinceau, de la peinture pour carrelage de différentes couleurs, des croisillons pour carrelage, du white spirit, du mortier pour joints de carrelage, une truelle, une éponge, une règle et un chiffon.

Étape 1

Peindre les carreaux

Nettoyez les carreaux blancs avec du white spirit et laissez sécher. Une fois propres et secs, peignez soigneusement les carreaux avec vos couleurs préférées à l'aide d'un pinceau. Optez pour de fines couches de peinture pour un résultat uniforme qui donnera une décoration de salle de bain élégante. Laissez le vernis des carreaux sécher (cela peut prendre jusqu'à 3 jours).

Étape 2

Nettoyer les carreaux et la surface à carreler

Avant de faire la peinture du carrelage de votre salle de bain, nettoyez les carreaux avec un chiffon humide. Puis, nettoyez avec du white spirit la partie du mur que vous souhaitez carreler et vérifiez qu'il ne reste aucune trace de poussière, de graisse ou d'autres saletés. Ne posez pas le carrelage sur une surface tapissée.

Étape 3

Coller les carreaux au mur I

Commencez par diviser le mur en tenant compte du format des carreaux. Appliquez un point de colle de fixation (ex. : Pattex One For All universal) à chaque coin et au milieu du dos des carreaux.

astuce

 

 

Apprenez à utiliser un pistolet à colle facilement !

 

en savoir plus

Étape 4

Coller les carreaux au mur II

Pour une décoration de salle de bain parfaite, partez toujours du centre du mur. Collez les carreaux au mur en les maintenant 10 secondes. Posez des croisillons entre les carreaux afin que les joints soient uniformes.

Étape 5

Remplir les joints

À l'aide de la truelle, remplissez les joints entre les carreaux avec le mortier et enlevez l'excédent à l'aide d'une éponge humide.

Étape 6

Enlever l'excédent de produit

Enlevez l'excédent de produit à l'aide d'un chiffon et laissez sécher 24 heures.

Étape 7

C'est fini !

Une fois les joints secs, vous pouvez enfin réaliser la peinture du carrelage de votre salle de bain selon vos envies ! Il ne vous reste plus qu'à fabriquer un porte-serviette pour le poser sur votre nouveau carrelage !

Avez-vous trouvé cet article utile?

Projets associés

Réparer les éléments en céramique d'une salle de bain

Réparer des éléments en céramique

more

Fixer une étagère de douche

Fixer une étagère de douche

more

Installer et étanchéifier une cabine de douche

Installer et étanchéifier une cabine de douche

more

Les plus vus