poser de la fibre de verre

Comment poser de la fibre de verre murale ?

Posez de la toile de verre dans votre pièce sans aucune difficulté !

Donnez du caractère à votre pièce tout en la protégeant davantage contre l'humidité et les fissures. Facile à poser la fibre de verre embellira les murs de votre pièce et vous permettra de vivre dans un environnement plus agréable et sécurisé. Regardez comment faire !

 

Matériel nécessaire

MATÉRIEL :

Colle à papier peint pour toile de verre (ex. : Metylan Ovalit V)

OUTILS :

Outil pour mélanger
Grand rouleau
Petit rouleau
Spatule
Large spatule
Cutter
Rouleau de pression
Chiffon

Taggué avec

Trouver le matériel

Il vous faut de la colle pour toile de verre murale (ex. : Metylan Ovalit V), un outil pour mélanger, un grand rouleau, un petit rouleau, une spatule, une large spatule, un cutter, un rouleau de pression et un chiffon.

Étape 1

Protéger les éléments environnants

Avant d'appliquer le produit, veillez à ce que la surface soit sèche, propre, uniformément absorbante et lisse. Protégez les éléments environnants en recouvrant de plastique le sol et les meubles à proximité et en collant du ruban de masquage sur les cadres des portes et de fenêtres.

Étape 2

Préparer le produit

Ouvrez le seau et mélangez plusieurs fois la colle pour toile de verre murale (ex. : Metylan Ovalit V) à l'aide d'un outil approprié. Le produit est maintenant prêt à l'emploi.

Étape 3

Couper la toile

Avec vos ciseaux, coupez un morceau de toile correspondant à la hauteur du mur mesurée, à laquelle vous aurez ajouté 10 à 15 cm. Pour réussir une coupe bien droite, suivez une des lignes horizontales caractéristiques des motifs de la toile.

Étape 4

Appliquer le produit I

Fixez le grand rouleau à un manche pour appliquer le produit. Puis, appliquez la colle sur une partie de mur correspondant à une fois et demie la surface de votre morceau de toile de verre murale.

Étape 5

Appliquer le produit II

Utilisez une spatule et le petit rouleau pour aplatir la couche de colle de toile de verre murale le long des portes, des fenêtres, du plafond et des plinthes.

Étape 6

Poser la fibre de verre

Posez immédiatement la toile de verre murale. Posez la premier lé le long du cadre d'une porte ou d'un mur pour être sûr qu'elle soit bien droite. Lors de la pose de la fibre de verre sur le mur, laissez un surplus suffisant au niveau du plafond pour la découpe.

Étape 7

Couper les extrémités de la toile

Faites disparaître les bulles et les plis à l'aide du rouleau de pression. Puis, utilisez la large spatule pour mettre la toile de verre en position contre le plafond et couper le long de cette spatule à l'aide d'un cutter. Répétez l'opération sur la partie inférieure du tissu.

Étape 8

Répéter l'opération

Appliquez la colle pour toile de verre murale sur le mur et alignez le second lé sur les motifs du premier. Vérifiez que tout soit parfaitement aligné, sans le moindre espace, et n'appuyez pas trop fort dessus. Répétez l'opération sur le reste du mur.

poser de la fibre de verre

Étape 9

C'est prêt !

Laissez sécher 24 heures, puis peignez, et admirez le résultat ! Maintenant que vous savez comment poser de la fibre de verre sur un mur, vous pouvez apprendre à poser du tissu mural dans votre pièce.

Avez-vous trouvé cet article utile?

Projets associés

Poser du tissu mural

Poser du tissu mural

more

Décorer une boîte de rangement à l'aide de livres

Décorer une boîte de rangement à l'aide de livres

more

Changer le papier peint

Changer le papier peint

more

Les plus vus