changer le papier peint

Changer le papier peint

Changez le papier peint de votre pièce sans aucune difficulté !

Envie de changer le papier peint qui date un peu ? N'attendez plus ! Vous pouvez débarrasser vos murs de leur vieux papier peint et les préparer à revêtir celui de vos rêves, que vous pourrez poser facilement par la suite. Mais il vous faut d'abord retirer le vieux papier peint avant de la changer !

 

Matériel nécessaire

MATÉRIEL :

Décolleur (ex. : Metylan Décolleur Actif)

OUTILS :

Outil pour mélanger
Grand seau
Rouleau à picots
Gros pinceau
Petite spatule
Grattoir

Taggué avec

Trouver le matériel

Il vous faut du décolleur (ex. : Metylan Décolleur Actif), un outil pour mélanger, un rouleau à picots, un gros pinceau, une petite spatule et un grattoir.

Étape 1

Protéger les éléments environnants

Avant d'appliquer le produit, veillez à protéger les éléments environnants en recouvrant de plastique le sol et les meubles à proximité et en collant du ruban de masquage sur les cadres des portes et des fenêtres.

Étape 2

Préparer le produit

Vérifiez les proportions de décolleur (ex. : Metylan Décolleur Actif) et d'eau indiquées sur le contenant du produit. Mélangez le décolleur dans de l'eau froide. Le produit est maintenant prêt à l'emploi pour la pose du papier peint.

Étape 3

Préparer la surface

Si votre papier peint est imperméable ou recouvert d'un enduit, il faudra le préparer à l'aide d'un rouleau à picots afin d'assurer une bonne pénétration au produit.

Étape 4

Appliquez le produit

Première étape pour changer un papier peint : enlever l'ancien. À l'aide d'un pinceau, appliquez le décolleur de papier peint sur le mur jusqu'à avoir recouvert l'ensemble de la zone à décoller. S'il s'agit d'un papier peint lourd et tissé, il faudra appliquer le décolleur au moins deux fois.

Étape 5

Décoller le papier peint

Au bout de 10 minutes, le papier peint pourra être décollé. Utilisez une spatule pour trouver un endroit par où commencer et tirez sur le papier peint à changer jusqu'à l'avoir entièrement décollé.

Étape 6

Enlever les résidus

Si des morceaux du papier peint posé auparavant sont restés collés sur le mur, vous pouvez les enlever facilement en appliquant du décolleur sur les zones concernées. Attendez 5 minutes. Vous pourrez alors les décoller facilement à l'aide d'un grattoir.

changer le papier peint

Étape 7

C'est prêt !

Enfin, il ne reste plus la moindre trace sur votre mur de l'ancien papier peint qui ne vous plaisait pas. Le moment est venu de choisir un motif qui vous convienne avant de poser sans difficulté le papier peint de vos rêves !

Projets associés

Tapisser une chambre d'enfant

Tapisser une chambre d'enfant

more

Poser du tissu mural

Poser du tissu mural

more

Décorer une boîte de rangement à l'aide de livres

Décorer une boîte de rangement à l'aide de livres

more

Les plus vus