cacher-un-câble

Cacher un câble

Un cache fils électriques pratique et esthétique

Vous souhaitez installer un cache câble ? Vous avez raison, car des câbles qui traînent ne sont pas seulement inesthétiques, ils peuvent provoquer des chutes et sont des nids à poussière et à saleté. Grâce à ce DIY, vous pourrez facilement cacher les fils électriques encombrants.

Matériel nécessaire

Materiel

Chemin de câble
Scie manuelle
Chiffon
Colle de fixation (ex.: Pattex One For All)

Taggué avec

 

Rassembler le matériel

Pour cacher les fils électriques encombrants, vous avez besoin de chemins de câble, d'une scie manuelle et de colle de fixation (ex.: Pattex One For All).

etape 1

Etape 1

Couper le chemin de câble aux dimensions

Tout d'abord, le chemin de câble doit être coupé à la longueur voulue à l'aide de la scie manuelle. Si le chemin de câble doit passer par plusieurs coins, veillez à ce que les surfaces de sciage forment le bon angle.

etape 2

Etape 2

Nettoyer les surfaces

Avant de coller le chemin pour cacher vos câbles, vous devez nettoyer la surface à encoller de toute saleté, graisse et poussière. À cet effet, nettoyez soigneusement la surface à l'aide d'un chiffon en coton.

etape 3

Etape 3

Coller

Tout d'abord, ôtez l'embout du chemin afin de pouvoir ensuite poser les câbles plus facilement. Puis appliquez la colle de fixation (ex.: Pattex One For All) au dos du chemin et positionnez-la sur le mur. Étant donné que la colle adhère immédiatement et fortement, le collage doit être précis et sans hésitation. La colle est sèche et le câble fixé au mur au bout de 24 heures environ. Vous pouvez maintenant passer le câble à travers le chemin, le refermer avec l'embout et vous obtenez votre cache câbles.

etape 4

Etape 4

Terminé !

Votre habitat est sécurisé et mieux organisé grâche à votre nouveau cache fils électriques. Pour continuer vos petits travaux de bricolage, apprenez à poser une lampe au plafond.

Avez-vous trouvé cet article utile?

Projets associés

Les plus vus